Georges ZOUBA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Georges ZOUBA

Message par Jacou le Dim 12 Mar - 14:29

Je m'appelle Georges ZOUBA et vit en Île-de-France, dans une ville de banlieue mésestimée mais qui à son charme : Argenteuil, dans le Val-d'Oise.

J'écris de la poésie depuis une quinzaine d'années, je suis un poète "tardif", même si mon adolescence a été bercée par l'appel de la poésie. Mais la poésie m'a requis tout entier à partir de la trentaine. J'aime la poésie classique comme la poésie contemporaine, je n'ai aucune exclusive. Mes auteurs préférés sont Philippe Jaccottet et Friedrich Hölderlin : l'ouverture du compas est large.

Les poèmes que j'écris sont essentiellement de forme classique et rimée, mais j'aime à l'occasion manier le vers libre. Mes thèmes d'inspiration sont la Peinture pour laquelle j'ai une grande passion, l'Histoire, la Littérature, l'amour et l'amitié, le temps et l'espace...

J'aime vivement le forum de poésie Icetea&Fluminis, qui permet de faire connaître ses textes en les mettant en ligne, d'échanger sur la poésie et sur tant de choses affiliées. C'est pour cela que je me joins à la belle aventure que représente ce recueil collectif.

Mon projet est d'éditer un recueil poétique dans un avenir proche : j'y travaille à force d'écriture !

Jacou
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut